Malgré les cinq défaites consécutives que vient de subir le Tricolore, l'ambiance est très positive dans le vestiaire.
«Les gars veulent gagner, indique Anthony Richard, qui a été rappelé récemment avec le Grand club. Martin St-Louis [l'entraîneur-chef] coache encore pour gagner. On entend un peu partout dans la LNH que certaines équipes jouent pour des choix au repêchage, mais depuis que je suis ici, on regarde des vidéos comme si on se battait pour une place en séries.»
Le Québécois estime que «ça rend la chose plus facile que d'arriver dans un vestiaire où l'équipe est séparée et où les gars pensent déjà aux vacances».
Martin St-Louis, lui, décrit qu'il tente de créer un environnement où les joueurs veulent travailler, s'amuser et s'améliorer. «C'est l'engagement des joueurs. C'est l'approche que tu prends et comment tu mesures le succès. C'est d'avoir un plan et essayer de l'exécuter. C'est aussi beaucoup de vérités, d'avoir beaucoup de conversations avec les joueurs ou en équipe», dit-il, soulevant son chapeau aux joueurs et à ses collègues derrière le banc.
Les deux animateurs abordent également les sujets de Rafaël Harvey-Pinard, de Mike Matheson et du match de demain qui aura lieu contre les Devils du New Jersey au Centre Bell.
Écoutez l'entretien complet...