Aller au contenu
Renouvellement de permis

«Le Québec est la seule province où il faut renouveler son permis annuellement»

«Le Québec est la seule province où il faut renouveler son permis annuellement»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le Québec est la seule province dans laquelle il faut renouveler son permis de conduire annuellement. Ailleurs au Canada, la norme est de le renouveller tous les cinq ans.

À l'émission Le Québec maintenant, Patrick Déry, analyste de politiques publiques et rédacteur adjoint au magazine Options politiques, aborde le sujet avec Patrick Lagacé.  

«Quand on y pense, il y a 7.5 millions de conducteurs au Québec. Ça fait à peu près 475 000 avis de renouvellement chaque mois, juste pour le permis de conduire. Si c'était seulement aux cinq ans, ça ferait une différence quand même», estime Patrick Déry.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«O.J. Simpson avait un côté plus que sombre, épouvantable»
«Je commence à regretter beaucoup Monsieur Morneau...»
«Les gens de Québec ont développé un attachement très fort envers Patrick Roy»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00