Aller au contenu
Entrevue avec Paul Arcand

SAAQ: Le ministre du Numérique Éric Caire dit ce qu'il aurait fait différemment

SAAQ: Le ministre du Numérique Éric Caire dit ce qu'il aurait fait différemment
Le ministre Éric Caire / La Presse Canadienne / Jacques Boissinot

Dans le dossier du «désastre» de la Société automobile du Québec, une nouvelle panne a paralysé le système informatique, mercredi.

Le ministre de la Cybersécurité et du Numérique, Éric Caire, estime encore que son ministère n’a rien à se reprocher dans ce dossier. 

Au micro de Paul Arcand, jeudi matin, Éric Caire y est allé de quelques formules toutes faites pour dire que l'important c'était de trouver des solutions plutôt que d'identifier des coupables.

Il expliquait toutefois «ce qu’il aurait fait différemment» en tant que ministre du Numérique.

«Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa. Vous avez raison. On a commencé à faire ça en même temps que la SAAQ annonçait le projet SAAQClic. Effectivement, si c'était à refaire, un je ferais un point de presse différent parce que c'est deux systèmes différents. J'ouvrirais le service du SAG avant pour que les gens aient l'occasion de tester le service.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
Opération Sous Zéro: «Des vêtements neufs offerts dans le respect et la dignité»
Daniel Renaud visé: «C'est choquant et c'est pas un cas isolé» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00