Aller au contenu

Les concours de gifles... ou de commotions cérébrales

Les concours de gifles... ou de commotions cérébrales
Patrick Lagacé / kati1313 / iStock / Getty Images

On connaît tous les Arts martiaux mixtes et les combats ultimes où à peu près tout est permis, popularisé au Québec par Georges St-Pierre. Mais le patron du UFC vient de lancer une nouvelle ligue pour le moins inusitée : la Power Slap League.

On parle carrément d’un concours de gifles. Les combattants se frappent en plein visage de toute leur force en essayant de passer le K.O à l'autre en le faisant tomber au sol. 

Écoutez le journaliste Alexandre Pratt et le neuropsychologue clinicien et chercheur au Centre de recherche de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (CRHSCM) et expert des commotions cérébrales, Louis de Beaumont, aborder avec Patrick Lagacé les règles entourant cette ligue et la dangerosité d'une telle pratique.

Vous aimerez aussi

0:00
7:14

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Huer ou applaudir? Le dilemme des fans des Canadiens de Montréal
2025: Une année chargée en rebondissements politiques
Le retour de Mike Matheson et les enjeux des Canadiens
«L'intolérance n'est pas une solution, ça aggrave les problèmes» -Mgr Lépine
50e édition du Bye Bye: «L'idée, c'est de faire la meilleure émission possible»
De la lumière et de la chaleur à Kitcisakik pour Noël
«La nouvelle entente va vraiment amener plus de ressources pour nous aider»
«On espère que les gens porteront plus le masque à Noël»
Vos classiques de Noël à la manière de QW4RTZ
«Nos objectifs principaux sont atteints » -France-Élaine Duranceau
Les grands exploits et moments de 2025
Les aubaines des circulaires en mode «potluck»
Des chiffres à la baisse qu'il faut cependant nuancer
«Tout ça aurait pu être un courriel» -Valérie Beaudoin