Aller au contenu

Les concours de gifles... ou de commotions cérébrales

Les concours de gifles... ou de commotions cérébrales
Patrick Lagacé / kati1313 / iStock / Getty Images

On connaît tous les Arts martiaux mixtes et les combats ultimes où à peu près tout est permis, popularisé au Québec par Georges St-Pierre. Mais le patron du UFC vient de lancer une nouvelle ligue pour le moins inusitée : la Power Slap League.

On parle carrément d’un concours de gifles. Les combattants se frappent en plein visage de toute leur force en essayant de passer le K.O à l'autre en le faisant tomber au sol. 

Écoutez le journaliste Alexandre Pratt et le neuropsychologue clinicien et chercheur au Centre de recherche de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (CRHSCM) et expert des commotions cérébrales, Louis de Beaumont, aborder avec Patrick Lagacé les règles entourant cette ligue et la dangerosité d'une telle pratique.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Monarchie espagnole, consanguinité et... Tinder
Vindredi Groovy en mode French Touch
La mise à jour des nouvelles monarchiques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30