Aller au contenu

Parall(elles): une exposition consacrée aux femmes du monde du design

Parall(elles): une exposition consacrée aux femmes du monde du design
Les chroniques culturelles de Catherine Brisson / Cogeco Média

La chroniqueuse culturelle Catherine Brisson présente l’exposition Parall(elles) du Musée des beaux-arts de Montréal qui met en lumière l’importance et la complexité des œuvres de design signées par des Américaines et des Canadiennes. 

«À la veille de la Journée internationale des droits de la femme, c’est important de le souligner, il y a souvent des femmes qui sont restées dans l’ombre des hommes, mais qui ont fait avancer les choses dans les 150 dernières années au niveau du design.»

L’exposition prend en compte l’intersectionnalité entre genre, identité, race, culture et classe sociale pour favoriser une meilleure compréhension des réalisations de ces femmes. 

Parall(elles), Une autre histoire du design, présentée jusqu'au 28 mai 2023.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

«J'ai toujours rêvé de faire de la musique western»
«Ils voulaient du chaos total» -Natalie Choquette
«Je voulais faire voyager le public dans une ère d'invention et d'optimisme»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00