Aller au contenu
Les vedettes de Tampa sur le banc pendant 20 mins

«Je n'ai jamais vu ça dans ma vie» -Guy Boucher

«Je n'ai jamais vu ça dans ma vie» -Guy Boucher
Guy Boucher / Cogeco Média

La semaine dernière, l'entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay, Jon Cooper, a laissé au bout du banc ses trois joueurs étoiles durant toute une période. 

«De bencher tes trois king pin en même temps pendant une période complète? Plus tu montes de calibre, plus c'est difficile de faire ça. [...] On parle de sommités dans le monde du hockey. C'est sûr que ça va attirer l'attention surtout dans le contexte où le Lightning a perdu cinq matchs en ligne.»

«Ce qui est quand même à considérer, c'est l'effet du match d'après. Quand tu fais ça, tu t'attends à une réponse. Habituellement, quand ce sont tes leaders qui ont du caractère, qui en ont vu d'autres, qui veulent montrer l'exemple, tu as hâte de voir leur réponse», poursuit Guy Boucher. 

Le match suivant, le Lightning a perdu 6-0 face aux Hurricanes de la Caroline. L'équipe floridienne a tiré quatre fois en première période et... zéro fois en deuxième.

Écoutez l'analyse complète de Guy Boucher... 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Guy Boucher

Changement drastique de la mentalité des Panthers en séries
«Le talent, ça n’inspire pas, le talent, ça impressionne» -Guy Boucher
LNH: «J'aime ça qu'on aille à l'interne quand c'est mérité»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00