Aller au contenu
Hockey

«Les initiations, c'est inacceptable dans notre équipe» -Stéphane Julien

«Les initiations, c'est inacceptable dans notre équipe» -Stéphane Julien
Mario Langlois / Cogeco Média

L'entraîneur-chef et directeur général du Phoenix de Sherbrooke, Stéphane Julien, estime que les activités de début de saison de son club s'apparentent plus à un «party de Noël» qu'à des initiations.

Selon lui, les activités du début de la saison sont plus des activités d'intégration que des initiations. «Je vois ça comme un party de Noël où tu joues à des jeux et que tout le monde est ensemble. On est très loin du mot initiation, honnêtement», estime l'entraîneur. 

«Depuis que je suis en poste en 2016, le mot d'ordre, c'est que les initiations c'est inacceptable dans notre équipe. Quand on est arrivés Jocelyn Thibault et moi, on savait ce qui était arrivé dans le passé et que c'était inacceptable.»

Stéphane Julien est au courant de ces activités qui sont sous surveillance des adultes. 

Un peu plus tôt, Ethan Gauthier, qui évolue sous les ordres de Stéphane Julien, avait pourtant mentionné que ses initiations faisaient partie de ses plus beaux moments de son stage junior. 

Son entraîneur estime qu'il s'agit en fait d'activités d'intégration. 

Écoutez l'entièreté des propos de Stéphane Julien...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Je pense qu'ils sont allés un peu trop vite» -Maxim Lapierre
«L'excitation est au rendez vous» -Ann-Sophie Bettez
«C'est un moment unique» -Isabelle Ethier

Vous aimerez aussi

0:00
3:41
0:00
7:20
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30