Aller au contenu
Risque pour la santé?

Acheter ou pas le poulet rôti en épicerie?

Acheter ou pas le poulet rôti en épicerie?
Un poulet rôti. / Getty images/SimpleImages

Une nutritionniste américaine lance une alarme sur les réseaux sociaux, estimant qu'on ne devrait pas acheter les poulets déjà cuits que l’on retrouve dans les épiceries, à cause des ingrédients et le risque d’expositions aux phtalates.

L’animateur Luc Ferrandez en discute avec ses invités, la critique culinaire, Lesley Chesterman et le chimiste Normand Voyer. 

Lesley Chesterman estime que pour elle, ça représente encore un bon achat.

«C’est pas cher, c’est très bien pour les gens qui n’ont pas le temps de faire un poulet. En ce moment, on trouve des poulets de grain ou bios à 30$ et là, on trouve un poulet à l’épicerie comme ça à 12$ et même moins cher chez Costco.»

Le chimiste, de son côté, souligne que les plastiques chauffés peuvent nuire à la santé, mais qu’il ne faut pas s'inquiéter davantage.

«Certains plastiques vont relâcher des substances toxiques qui sont utilisées dans la fabrication, comem des phtalates. Je vous rassure, tous les plastiques utilisés en alimentaires ne laissent pas échapper des phtalates, c'est hautement réglementé au Canada.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

10e décès par noyade: comment mieux prévenir ces drames?
«C'est évident que c'est une bombe!» -Ferry de Kerckhove
Tour de table: souffrez vous de blurring?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00