Avec Paul Arcand, écoutez la chronique politique de Louis Lacroix, lundi et toute la semaine, en remplacement du chroniqueur habituel, Jonathan Trudeau.
Il était question lundi de la démission du commissaire de la Ligue de hockey junior majeur, Gilles Courteau, qui pourtant vendredi dernier au 98.5, spécifiait qu'il allait demeurer en poste malgré les moments difficiles que le circuit vivait dans la controverse des initiations.
Relations tendues Charest / Courteau
Louis Lacroix parlait des relations tendues entre la ministre Isabelle Charest et Gilles Courteau, d'échanges acrimonieux au fil des ans.
«Ça fait trois ans, nous ici à l'Assemblée nationale, qu'on entend parler que le gouvernement Legault veut enrayer les bagarres au hockey junior», disait le chroniqueur.
«Isabelle Charest a un règlement dans sa poche arrière qui est prêt et qui ferait en sorte que pour une bagarre dans le hockey junior, tu serais expulsé immédiatement, suspendu pour le match suivant et ce pour les deux joueurs impliqués. Ça ne passe pas auprès de la LHJMQ, ça ne passe pas auprès des propriétaires qui ne veulent absolument pas ça et Gilles Courteau, surtout, ne veut pas ça.»
Aussi dans la chronique politique, lundi:
- François Legault veut changer la gouvernance en santé et en éducation.