Aller au contenu
LHJMQ et politique

Départ de Gilles Courteau: un lien avec ses relations avec la ministre Charest?

Départ de Gilles Courteau: un lien avec ses relations avec la ministre Charest?
Gilles Courteau a démissionné de son poste de commissaire de la LHJMQ.Louis Lacroix / La Presse Canadienne / Jacques Boissinot

Avec Paul Arcand, écoutez la chronique politique de Louis Lacroix, lundi et toute la semaine, en remplacement du chroniqueur habituel, Jonathan Trudeau.

Il était question lundi de la démission du commissaire de la Ligue de hockey junior majeur, Gilles Courteau, qui pourtant vendredi dernier au 98.5, spécifiait qu'il allait demeurer en poste malgré les moments difficiles que le circuit vivait dans la controverse des initiations.

Relations tendues Charest / Courteau

Louis Lacroix parlait des relations tendues entre la ministre Isabelle Charest et Gilles Courteau, d'échanges acrimonieux au fil des ans.

«Ça fait trois ans, nous ici à l'Assemblée nationale, qu'on entend parler que le gouvernement Legault veut enrayer les bagarres au hockey junior», disait le chroniqueur.

«Isabelle Charest a un règlement dans sa poche arrière qui est prêt et qui ferait en sorte que pour une bagarre dans le hockey junior, tu serais expulsé immédiatement, suspendu pour le match suivant et ce pour les deux joueurs impliqués. Ça ne passe pas auprès de la LHJMQ, ça ne passe pas auprès des propriétaires qui ne veulent absolument pas ça et Gilles Courteau, surtout, ne veut pas ça.» 

Aussi dans la chronique politique, lundi:

  • François Legault veut changer la gouvernance en santé et en éducation.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«Un regard différent sur des événements que Claude Poirier a vécus» -Paul Arcand
«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30