Aller au contenu
Revue de presse

La chirurgie bariatrique chez les jeunes est-elle une bonne chose?

La chirurgie bariatrique chez les jeunes est-elle une bonne chose?
Chirurgie bariatrique / Photo : Portra / E+ / Getty Images

Certains adolescents ou jeunes adultes ont recours à la chirurgie bariatrique. Un article de La Presse raconte l'histoire de Vincent, un jeune homme de 18 ans, qui pèse près de 300 livres et subira bientôt une telle chirurgie.  

À l'émission Même le week-end, Élisabeth Crête discute de l'histoire de ce jeune adulte qui a d'abord lutté contre les troubles alimentaires.

L'animatrice ajoute que plusieurs chirurgies sont pratiquées sur des adolescents de 15 à 17ans, ce qui peut étonner à première vue.

«La Dr Julie St-Pierre dit que plus on fait la chirurgie bariatrique tôt, plus on peut se prémunir contre les problèmes de santé éventuels.»

Plusieurs émettent toutefois des craintes face à cette pratique chez les jeunes. Certains militants contre la grossophobie notamment craignent qu'il s'agisse du choix des parents et non de l'enfant.

Autres sujets : 

  • Une vidéo montre une jeune qui fait fumer un poupon de 16 mois 
  • Un couple abandonné seul au milieu de la mer à Hawaï lors d'une activité

Écoutez l'intégralité de la revue de presse...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«Le sentiment d'appartenance est en train de revenir»
Transition de genre «Je veux être un modèle d'épanouissement»
Problèmes de caillots sanguins : Brock Boeser sera absent du match

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00