Aller au contenu
Fonderie Horne

«On attend toujours le plan clair qu'on nous avait promis à l'automne dernier»

«On attend toujours le plan clair qu'on nous avait promis à l'automne dernier»
Paul Arcand / Cogeco Média

La concentration de produits toxiques dans l'air autour de la Fonderie Horne à Rouyn-Noranda demeure élevée. Le taux d'arsenic dans l'air est 23 fois supérieur à la norme, tandis que le taux de plomb l'est de cinq fois.

À l'émission Pusiqu'il faut se lever, l'urgentologue à l'hôpital de Rouyn-Noranda du groupe Impact, Frédéric Bonin, discute avec Paul Arcand du portait de la situation actuelle entourant la Fonderie Horne à Rouyn-Noranda

«Ça reste dans les mêmes eaux. On attend toujours le plan clair qu'on nous avait promis à l'automne dernier en décembre. On croit qu'il y en aura un, mais malheureusement, il y a des délais indus qui se poursuivent.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Les tests COVID sont gratuits pour les Québécois à «haut risque»
La série Stat ne sera pas représentée au prochain Gala des prix Gémeaux
«À cause de ces endroits, les seringues à la traîne sont à la baisse de 80 %»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00
75