Aller au contenu

Vers un projet de loi pour contrer les parfums dans les produits de vapotage?

Vers un projet de loi pour contrer les parfums dans les produits de vapotage?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le vapotage est d’ailleurs en hausse «fulgurante» chez les jeunes Québécois depuis 10 ans selon ce qu'a révélé l’Institut national de santé publique du Québec en octobre.

Près d'un adolescent sur cinq vapote désormais, même si la vente de ces produits est interdite aux mineurs. Et parmi ces jeunes de 15 à 17 ans, 33 % le font chaque jour. On observe d'ailleurs une proportion semblable chez les jeunes adultes.

Écoutez la directrice de la prévention du Conseil Québécois sur le Tabac et la Santé, Dominique Claveau aborder avec Luc Ferrandez l'objectif du ministre de la Santé, Christian Dubé, de présenter prochainement un projet de loi pour interdire les parfums dans les produits de vapotage.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Les données ont été intégrées à la nouvelle plateforme avec succès»
Le débat des chefs sur balado plutôt qu’à la télé: une option réaliste?
«La plus grande autoroute du Texas est totalement congestionnée»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00