Aller au contenu
Sondage sur les baisses d'impôt

«C'est comme demander à un enfant: ''veux tu des bonbons''?»

«C'est comme demander à un enfant: ''veux tu des bonbons''?»
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Pierre-Yves McSween se questionnait, jeudi, sur la valeur des sondages sur les baisses d'impôt, comme celui commandé par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante.

«Tu poses une question aux Québécois dont tu connais la réponse pour influencer le politique», résumait le chroniqueur à propos de ce sondage.

«On va demander aux Québécois s'ils sont d'accord avec la baisse d'impôts. C'est comme demander à un enfant: ''veux tu des bonbons''? Là, tu ne lui parles pas de ses caries, tu ne lui parles pas de comment il va se sentir mal, comment il va avoir mal au ventre, comment il va manquer de nutriments. Non, non. Veux-tu des bonbons?»

Aussi au menu de la chronique :

  • Elon Musk et le «plan directeur 3» pour Tesla: «C'est un peu un pétard mouillé», dit Pierre-Yves.

Écoutez la chronique économique.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin
La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego
Mario Pelchat doit annuler 45 spectacles prévus à son vignoble

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00