Aller au contenu
Il se démarque à sa première saison

NBA : Le rayonnement de Bennedict Mathurin

NBA : Le rayonnement de Bennedict Mathurin
Bennedict Mathurin / Tim Heitman / Getty Images

Le Québécois Bennedict Mathurin n’a que a 20 ans et il fait déjà sa marque dans la NBA, alors qu’il n’en est qu’à sa première saison dans la plus prestigieuse ligue de basketball de planète avec les Pacers d’Indianapolis.

Originaire de Montréal-Nord, le jeune homme est déjà un joueur à surveiller. Il est d’ailleurs en lice pour le prestigieux trophée du 6e homme, soit le meilleur joueur qui ne fait pas partie de la formation partante.

À l’occasion de l’entretien avec Patrick Lagacé, sa soeur, Jennifer Mathurin, nous parle du jeune homme qui marque l’imaginaire collectif de Montréal et du Québec, alors qu’un petit gars de chez nous se démarque dans la NBA.

Spécialiste des lancers au panier et habile avec la gestion de la constante pression qui accapare les athlètes professionnels, Bennedict Mathurin souhaite avant tout aider son équipe, peu importe le rôle qu’on a pour lui.

L’adaptation à la vie d’athlète professionnelle a été une affaire de famille pour les Mathurin, puisque Jennifer a déménagé avec lui à Indianapolis afin de l’aider avec la gestion des entrevues et de tout ce qui dépasse le volet sportif de la carrière de son frère. Jennifer se fait un plaisir d’agir en facilitatrice pour lui.

Bien qu’elle ait dû quitter son emploi d’entraîneuse de basket avec l’Université Bishop, elle ne regrette absolument pas son choix.

Elle explique que la tranquillité de la ville l’aidera certainement à se concentrer sur le basketball, bien qu’elle estime qu’il travaille à peaufiner son jeu défensif.

Écoutez Jennifer Mathurin aborder la collaboration de son frère Bennedict avec la compagnie Adidas, ses succès à sa saison recrue dans la NBA et son impact positif sur les jeunes de la communauté de Montréal-Nord.

Plus avec Patrick Lagacé

Dure journée pour les crypto-monnaies
La rétrospective en accéléré des Chefs
Martin McGuire commente la prolongation de contrat de Cole Caufield

Vous aimerez aussi

0:00
15:52
0:00
12:19
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75