Aller au contenu
Besoin de financement

Le torchon brûle entre la STM, EXO et l’ARTM

Le torchon brûle entre la STM, EXO et l’ARTM
Le metro de Montréal. / Getty images /Mike Rogers

EXO se trouve dans le rouge de 30 millions de dollars. La baisse d’achalandage dans les transports en commun ainsi que le télétravail sont des facteurs qui n’aident pas à équilibrer les budgets. 

Le torchon brûle entre la STM, EXO et l’ARTM. 

L’ancien président du conseil d’administration du STM, Philippe Schnobb, explique que cette situation était connue, bien avant 2020.

«Il faut un financement stable, récurrent et indexé. Ce n'est pas nouveau. Oui la pandémie, mais le problème du financement était présent bien avant. C’est une question de modèle d’affaires. Peu importe l’achalandage, les revenus ne suffisent pas et à un moment donné, si on réduit les dépenses, on va réduire le service aussi.»

Écoutez l’ancien président du conseil d’administration du STM, Philippe Schnobb, au micro de Luc Ferrandez raconter que les transports en commun manquent de financement depuis longtemps.

Plus avec Denis Couture

Enfants assassinés | Toutes les allures d'un drame familial à Laval
Deux incendies criminels en quelques heures à Montréal
Sur un quai de chargement d'une compagnie pétrolière | Manif au Port de Montréal

Vous aimerez aussi

0:00
17:24
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En ondes jusqu’à 3:00 PM
En direct
75