Aller au contenu

Iran: des centaines de jeunes filles ont été empoisonnées

Iran: des centaines de jeunes filles ont été empoisonnées
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Mystérieuse affaire en Iran, alors que le pays est en proie à des contestations constantes du régime des mollahs et que depuis quelques mois, des centaines de jeunes filles ont été empoisonnées dans leurs écoles par des gaz.

Selon la correspondante pour Le Figaro à Istanbul, Delphine Minoui, les villes de Qom et Téhéran seraient particulièrement touchées par la situation.

«Chaque fois, ce sont les mêmes symptômes, des filles qui s’évanouissent, qui ont des maux de tête, des nausées, des paralysies de bras et de jambes et certaines se sont même retrouvées à l’hôpital.»

Au moins 90 établissements scolaires auraient été touchés par la situation au cours des deux derniers mois.

M. Minoui ajoute que des manifestations pour les droits humains pourraient avoir mis le feu aux poudres. 

Écoutez la correspondante pour Le Figaro à Istanbul, Delphine Minoui, raconter à l’animateur Patrick Lagacé que des jeunes filles sont empoisonnées aux gaz en Iran dans leur école. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Des propriétaires ont le talent pour éviter de respecter la loi» -Diane Lemieux
Comment se sent un médecin lorsqu'il perd un patient?
Les finales de conférence dans la LNH et la NBA débutent

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00