Aller au contenu

Les manipulations chinoises dans les élections canadiennes

Les manipulations chinoises dans les élections canadiennes
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Il semblerait que les élections canadiennes aient été la cible de manipulations par le gouvernement chinois pour favoriser certains candidats au détriment de d’autres.

Alors que des médias canadiens-anglais, dont le Global News et le Globe And Mail, ont exposé les opérations chinoises dans les scrutins fédéraux de 2019 et 2021, selon des rapports du Service canadien de renseignement et de sécurité (SCRS), l’État chinois aurait payé de faux bénévoles pour travailler pour des candidats, le tout avec l’aide de financement occulte.

Écoutez l’ancien patron du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) et conseiller à la sécurité nationale pour les premiers ministres Harper et Trudeau, Richard Fadden, aborder avec Patrick Lagacé les interférences chinoises et les risques potentiels que représente l’application TikTok pour les élus fédéraux et plus largement pour la population canadienne.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

La NBA a banni à vie Jontay Porter des Raptors de Toronto
«Ça motive plus les démocrates que les républicains à aller aux urnes»
Parler français quand on est gouverneure générale, est-ce trop demander?

Vous aimerez aussi

0:00
8:32
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 12:00 AM