Aller au contenu
Rendez-vous du cinéma québécois

Frontières : quand quatre filles vont à la chasse

Frontières : quand quatre filles vont à la chasse
Frontières / Courtoisie : Marlène Gélineau Payette

À l'occasion de la première du film Frontières du réalisateur Guy Édoin au Rendez-vous du cinéma québécois, Catherine Beauchamp recevait lundi les actrices Pascale Bussières et Marilyn Castonguay en compagnie de Patrick Lagacé.

Le film qui met aussi en scène les actrices Micheline Lanctôt et Christine Beaulieu présente quatre femmes fortes. Pascale Bussières n’a d'ailleurs pas eu à réfléchir bien longtemps avant d’accepter de jouer le rôle principal. Le long métrage marque la troisième collaboration entre elle et Guy Édoin. Après Marécages en 2011 et Ville-Marie en 2015, le lien de confiance qui existait déjà entre eux joué un grand rôle sur le bon déroulement du travail sur le plateau.

Au cours de l'entretien, on aborde le plaisir d'avoir tourné ce long métrage, de même que le bonheur de jouer en compagnie de Micheline Lanctôt. On aborde aussi une scène torride entre deux vaches, de même que la frontière entre la folie du personnage de Pascale Bussière et son état de normalité, elle qui vit une grande douleur dans l'histoire.

Le film sera disponible en salle dès le 3 mars.

On les écoute...

Plus avec Patrick Lagacé

«Si tu ne peux battre Donald Duck, comment peux-tu battre Donald Trump?»
Quiz de MC Gilles, spécial musique latine!
Le succès populaire et économique de Nicolas Lemieux

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75