Aller au contenu
Rendez-vous du cinéma québécois

Frontières : quand quatre filles vont à la chasse

Frontières : quand quatre filles vont à la chasse
Frontières / Courtoisie : Marlène Gélineau Payette

À l'occasion de la première du film Frontières du réalisateur Guy Édoin au Rendez-vous du cinéma québécois, Catherine Beauchamp recevait lundi les actrices Pascale Bussières et Marilyn Castonguay en compagnie de Patrick Lagacé.

Le film qui met aussi en scène les actrices Micheline Lanctôt et Christine Beaulieu présente quatre femmes fortes. Pascale Bussières n’a d'ailleurs pas eu à réfléchir bien longtemps avant d’accepter de jouer le rôle principal. Le long métrage marque la troisième collaboration entre elle et Guy Édoin. Après Marécages en 2011 et Ville-Marie en 2015, le lien de confiance qui existait déjà entre eux joué un grand rôle sur le bon déroulement du travail sur le plateau.

Au cours de l'entretien, on aborde le plaisir d'avoir tourné ce long métrage, de même que le bonheur de jouer en compagnie de Micheline Lanctôt. On aborde aussi une scène torride entre deux vaches, de même que la frontière entre la folie du personnage de Pascale Bussière et son état de normalité, elle qui vit une grande douleur dans l'histoire.

Le film sera disponible en salle dès le 3 mars.

On les écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Une année difficile, de Olivier Nakache et Éric Toledano
Les nouvelles monarchiques de Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques
La revue politique de la semaine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00