Aller au contenu
Le provincial doit-il intervenir?

Le point sur la hausse des taxes municipales

Le point sur la hausse des taxes municipales
La ministre Andrée Laforest / La Presse Canadienne

Le chroniqueur à La Presse et ancien maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, fait le point sur la hausse des taxes municipales  de certaines municipalités et la façon de faire des élus provinciaux par rapport à eux.

Dans un article paru vendredi, il estime que le fait que la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, ait annoncé que du personnel de son ministère irait vérifier localement si des hausses de taxes étaient justifiées ou non, est une perte de temps.

«C’est une perte d’énergie, c’est du temps de fonctionnaire qui serait mieux utilisé à faire autre chose, parce que si un maire augmente les taxes de 15 %, c’est qu’il y a réfléchi, qu’il a regardé ses autres options, qu’il a parlé à ses fonctionnaires aussi, et qu’il est rendu là.»

Autres sujets traités dans cette chronique:

  • Les décisions des cours supérieures sur la préservation du territoire, du patrimoine et maintenant des Airbnb
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Une manifestation aura lieu samedi contre Stablex à Blainville
Le projet de loi 56 : une inégalité de protection pour les enfants?
Jean-Sébastien Ménard et Mathieu Daviault pigent un biscuit chinois

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00