Aller au contenu
Une rencontre «planifiée» où des gens sont payés

Le président Poutine fait un discours devant un stade plein à craquer

Le président Poutine fait un discours devant un stade plein à craquer
Vladimir Poutine le 23 en ce jeudi. / La Presse Canadienne

À la veille du premier anniversaire de l’invasion russe en Ukraine, le président Poutine a souligné la Journée du défenseur de la patrie dans un stade rempli à craquer, à Moscou. 

Le journaliste Paul Gogo, correspondant à Moscou pour le journal français OUEST-FRANCE, y était.

Il affirme que ce n’était pas un rassemblement spontané et que la Russie s’est assurée que le stade de 80 000 places soit rempli.

«Pour le Kremlin, c’est important d’avoir une image de Vladimir Poutine entouré de ses militants, des patriotes et de son parti politique, mais d’autres personnes sont aussi payées 500 euros pour venir assister aux discours de Poutine. Les employés des grands services publics sont aussi contraints d’y assister.»

Écoutez l’entrevue du journaliste Paul Gogo, correspondant à Moscou, alors qu'il aborde avec l’animateur Patrick Lagacé le dernier rassemblement à Moscou de Vladimir à Poutine.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Une académie de basketball de St-Jean-sur-Richelieu déménage en Iowa
Deux phénomènes astronomiques à voir
Des médecins s’opposent à l'augmentation de l’impôt sur le gain en capital

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30