Aller au contenu
Le «code du vestiaire» au hockey junior

Isabelle Charest et LHJMQ: «Quelqu'un de l'organisation qui reçoit des plaintes»

Isabelle Charest et LHJMQ: «Quelqu'un de l'organisation qui reçoit des plaintes»
La ministre responsable du Sport, Isabelle Charest et le premier ministre François Legault / La Presse Canadienne / Jacques Boissinot

La Commission parlementaire portant sur les violences commises dans le hockey junior et possiblement dans d'autres sports a débuté mercredi à Québec.

Le Commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau, a notamment reconnu devant les parlementaires qu’il y a toujours une «culture secrète du vestiaire», en plus d’annoncer qu’un programme de prévention des comportements inappropriés sera mis en place.

La ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air a dit ce qu'elle a retenu des propos de M.Courteau, au micro de Paul Arcand, jeudi matin et ce qu'elle pense du «code du vestiaire».

«On a constaté qu'ils ont un mécanisme pour traiter des plaintes qui n'est pas tout à fait indépendant parce que c'est quelqu'un de l'organisation qui reçoit des plaintes alors ça je pense aussi que c'est un constat qui est important et qu'il faudrait changer dans le futur.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
«C'est un être complexe, ultrasensible» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30