Aller au contenu
Campagnes Go Fund me

Une façon de dire «aidez-moi à payer ce que je n'ai pas voulu payer»?

Une façon de dire «aidez-moi à payer ce que je n'ai pas voulu payer»?
Vos finances personnelles / Cogeco Média

Le Go fund me est-il une forme «d'assurance irresponsabilité»? C'est la question que pose l'animateur Paul Arcand en compagnie du chroniqueur économique Pierre-Yves McSween.

Les campagnes Go Fund me sont rendues communes. Que ce soit pour demander de l'aide pour une personne dans le besoin ou financer un projet, les demandes se multiplient sur les réseaux sociaux.

«Ce qu'on remarque, c'est que les causes d'appel à l'aide, c'est souvent lié à une insouciance. Des fois, je vois des Go fund me pour des gens qui ont eu des accidents en voyage, mais qui n'avaient pas pris d'assurances. C'est rendu une option de dire aux gens, “aidez-moi à payer ce que je n'ai pas voulu payer”».

Écoutez le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween au micro de l'animateur Paul Arcand discuter des derniers sujets d'actualité financière.

Autre sujet traité dans cette chronique :

  • Desjardins a besoin de faire des excédents année après année
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Ça a été une belle décision, une décision émouvante» -Laurent Duvernay-Tardif
Tension : un nouvel album de Kylie Minogue
«La compagnie s'est sentie interpellée par le battage médiatique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00
75