Aller au contenu
Invasion de l'Ukraine

«Pour eux, la visite de Biden est un symbole fort!» -Karine Tremblay

«Pour eux, la visite de Biden est un symbole fort!» -Karine Tremblay
Le président américain Joe Biden en visite en Pologne / Evan Vucci / The Associated Press

À l'occasion du premier anniversaire de l'invasion russe en Ukraine, la journaliste à la Tribune de Sherbrooke, Karine Tremblay, et le photographe au Droit de Gatineau-Ottawa, Simon Séguin-Bertrand, viennent de terminer un reportage pour les Coops de l'Information, sur le terrain en Ukraine.

Ils ont passé les derniers jours en Ukraine. Lundi soir, ils ont traversé la frontière vers la Pologne pour prendre le pouls de ce pays voisin qu’ils ont déjà visité au début de la guerre. Ils viennent d’arriver à Varsovie.

Écoutez Karine Tremblay aborder avec Patrick Lagacé la guerre et ses conséquences psychologiques, qui sont difficiles pour la population locale. En Ukraine, ils se sont arrêtés à Odessa, Mykolaiv, Kherson, Kryvyi Rih, Kyiv, Irpin, Bucha, Lviv. Ce qu'elle retient, c'est l'adaptation de ce peuple qui souhaite conserver sa liberté.

Alors que le président américain Joe Biden est arrivé lundi soir en Pologne en train en provenance d'Ukraine, après sa visite surprise à Kiev, son discours est selon elle un symbole fort.

On écoute l'entretien intégral...

Plus avec Patrick Lagacé

Un patient paralysé recommence à marcher grâce à un nouveau système
Rodolphe Husny se penche sur la revue de l'actualité
Le roi Charles III sera sur les billets de 20$

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75