Aller au contenu
Invasion de l'Ukraine

«Pour eux, la visite de Biden est un symbole fort!» -Karine Tremblay

«Pour eux, la visite de Biden est un symbole fort!» -Karine Tremblay
Le président américain Joe Biden en visite en Pologne / Evan Vucci / The Associated Press

À l'occasion du premier anniversaire de l'invasion russe en Ukraine, la journaliste à la Tribune de Sherbrooke, Karine Tremblay, et le photographe au Droit de Gatineau-Ottawa, Simon Séguin-Bertrand, viennent de terminer un reportage pour les Coops de l'Information, sur le terrain en Ukraine.

Ils ont passé les derniers jours en Ukraine. Lundi soir, ils ont traversé la frontière vers la Pologne pour prendre le pouls de ce pays voisin qu’ils ont déjà visité au début de la guerre. Ils viennent d’arriver à Varsovie.

Écoutez Karine Tremblay aborder avec Patrick Lagacé la guerre et ses conséquences psychologiques, qui sont difficiles pour la population locale. En Ukraine, ils se sont arrêtés à Odessa, Mykolaiv, Kherson, Kryvyi Rih, Kyiv, Irpin, Bucha, Lviv. Ce qu'elle retient, c'est l'adaptation de ce peuple qui souhaite conserver sa liberté.

Alors que le président américain Joe Biden est arrivé lundi soir en Pologne en train en provenance d'Ukraine, après sa visite surprise à Kiev, son discours est selon elle un symbole fort.

On écoute l'entretien intégral...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«On pouvait prendre le temps de développer les choses» -Le Dr Alex Carignan
«À un moment donné, tu vas voir qu'il faut que tu vives ta vie» -Marina Orsini
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00