Aller au contenu

Itinérance : «C'est faux de dire qu'il n'y a plus de campements» -Annie Savage

Itinérance : «C'est faux de dire qu'il n'y a plus de campements» -Annie Savage
Un homme itinérant / Hogie / E+ / Getty Images

L’itinérance est en hausse partout au Québec, mais surtout à Montréal. Alors que la mairesse de Montréal, Valérie Plante, demande au fédéral et au provincial d’en faire plus. Les paliers de gouvernement semblent se relancer la balle constamment.

Le ministre responsable des services sociaux, Lionel Carmant pellette certaines responsabilités au municipal, mais dans la réalité de la rue, les organismes sont débordés et peinent à survenir aux nombreux besoins des itinérants.

Écoutez la directrice générale du Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM), Annie Savage, aborder avec Patrick Lagacé l'importance d'interpeller les élus face à la problématique et de traiter les causes du problème et pas seulement les conséquences.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Une pétition contre les propos misogynes d'Harrison Butker
L’utilisation du microbiote fécal et l’immunothérapie anti-cancer
Le fédéral s’apprête à larguer le système de paie Phénix

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00