Aller au contenu

«Poutine suspend l'application du traité nucléaire» -Ferry De Kerckhove

«Poutine suspend l'application du traité nucléaire» -Ferry De Kerckhove
Vladimir Poutine / Matt Cardy / Getty Images

Les conflits internationaux ne sont pas nouveaux, mais des conflits impliquant deux superpuissances, ce n’est pas monnaie courante.

Depuis 30 ans, il y avait une sorte d’accalmie entre les Russes et les Américains, principalement depuis la chute de l’URSS.

Aujourd’hui toutefois, alors que le président Biden était à Varsovie en Pologne au lendemain de sa visite-surprise à Kyiv et qu’il a réitéré son appui indéfectible à l’Ukraine, pendant que le président Poutine a livré un discours-fleuve aux Russes, on peut souligner que cette accalmie est maintenant chose du passé.

Vladimir Poutine a profité de ce discours pour annoncer qu’il suspendait l'application du traité «New Start», sur la prolifération des armes nucléaires.

Comment devrions-nous interpréter le discours de Poutine?

Écoutez l’ancien diplomate canadien à Moscou de 1992 à 1995 et professeur à l’École supérieure d’affaires publiques et internationales de l’Université d’Ottawa, Ferry De Kerckhove, aborder avec Patrick Lagacé ce qu’il faut retenir de ce discours d’une heure quarante-cinq minutes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Bob Menendez: des lingots d'or à son domicile
Abolir le prix plancher de l’essence: efficace pour abaisser le coût d'un plein?
Une pétition contre les propos misogynes d'Harrison Butker

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00