Aller au contenu

Un projet de loi pour mieux protéger les locataires aînés

Un projet de loi pour mieux protéger les locataires aînés
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Québec solidaire a déposé mardi un projet de loi pour protéger un plus grand nombre de locataires aînés des évictions en contexte de crise du logement. 

Le projet de loi vise à élargir la portée de la loi actuelle afin d'inclure les personnes de 65 ans et plus qui vivent dans leur logement depuis au moins 5 ans, et afin de rehausser le revenu maximal des personnes protégées par la loi. Adoptée à l’unanimité en 2016, la loi «Françoise David» accorde actuellement une protection aux aînés de 70 ans vivant depuis plus de 10 ans dans leur logement. 
 
Écoutez la députée de Sherbrooke pour Québec solidaire, Christine Labrie, responsable du dossier des Aînés, aborder avec Patrick Lagacé son projet de loi «Françoise David 2.0».

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Une première oeuvre commune pour Selena Gomez et Benny Blanco
Course aux séries: les Canadiens s'inclinent, mais demeurent de la partie
La Baie: frénésie pour les articles classiques de la marque

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00