La Coalition québécoise pour le contrôle du tabac dénonce les boutiques de vapotage qui vendent aussi des friandises pour attirer les jeunes consommateurs.
Certains commerçants ont fait le choix de ne plus étaler leurs produits de vapotage, au profil de pouvoir ajouter des friandises à leur inventaire.
Cela leur permet d'accepter des mineurs dans leur enceinte, alors que ces derniers ne «voient plus» les produits de vapotage.
Le porte-parole de la Coalition québécoise pour le contrôle du tabac, Flory Doucas, soutient qu’autrefois, ces boutiques ne vendaient que des produits de vapotage, alors qu’aujourd’hui, d’autres marchandises y sont vendues.
«Ils laissent entrer des mineurs, avec une offre de bonbons, confiseries, petits snacks, on n’est pas dans un dépanneur, mais on est exclusivement dans les gâteries et des produits de vapotage.»
Elle ajoute que les jeunes sont de plus en plus à vapoter. «C’est 18% des jeunes au secondaire qui vapotent.»
Écoutez la porte-parole de la Coalition québécoise pour le contrôle du tabac, Flory Doucas, dénoncer le fait que certaines boutiques de vapotage vendent maintenant des bonbons au micro de Luc Ferrandez.