Aller au contenu
«C’est 18% des jeunes au secondaire qui vapotent»

Des bonbons dans une boutique de vapotage pour attirer les jeunes?

Des bonbons dans une boutique de vapotage pour attirer les jeunes?
Les jeunes sont de plus en plus nombreux à vapoter. / La Presse Canadienne

La Coalition québécoise pour le contrôle du tabac dénonce les boutiques de vapotage qui vendent aussi des friandises pour attirer les jeunes consommateurs.

Certains commerçants ont fait le choix de ne plus étaler leurs produits de vapotage, au profil de pouvoir ajouter des friandises à leur inventaire.

Cela leur permet d'accepter des mineurs dans leur enceinte, alors que ces derniers ne «voient plus» les produits de vapotage. 

Le porte-parole de la Coalition québécoise pour le contrôle du tabac, Flory Doucas, soutient qu’autrefois, ces boutiques ne vendaient que des produits de vapotage, alors qu’aujourd’hui, d’autres marchandises y sont vendues.

«Ils laissent entrer des mineurs, avec une offre de bonbons, confiseries, petits snacks, on n’est pas dans un dépanneur, mais on est exclusivement dans les gâteries et des produits de vapotage.»

Elle ajoute que les jeunes sont de plus en plus à vapoter. «C’est 18% des jeunes au secondaire qui vapotent.»

Écoutez la porte-parole de la Coalition québécoise pour le contrôle du tabac, Flory Doucas, dénoncer le fait que certaines boutiques de vapotage vendent maintenant des bonbons au micro de Luc Ferrandez.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le débat des chefs sur balado plutôt qu’à la télé: une option réaliste?
«La plus grande autoroute du Texas est totalement congestionnée»
Rappel de Cybertruck: «C'est la totalité des véhicules produits depuis 15 mois»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00