Aller au contenu
Résumé avec Tetyana Ogarkova

Il y a un an, le début de la guerre en Ukraine

Il y a un an, le début de la guerre en Ukraine
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Un an après le début de la guerre en Ukraine, retour sur les moments marquants des journalistes qui couvrent le conflit depuis le premier jour. 

L’animateur Luc Ferrandez en discute avec son invitée, Tetyana Ogarkova.

La journaliste, responsable du département international à l'Ukraine de Crisis Media Center, vit en banlieue de Kyiv.

Elle dresse le portrait de la situation en ce mardi.

«Ça va faire 8 jours qu’on n’a plus de coupures d’électricité et ceci est vrai pour tout le pays. Pour nous, ça relève du miracle, parce que ça fait des mois qu’on est privés d’électricité parfois pendant 12 heures ou d’eau courante ou d’Internet. Ça remonte le moral.»

Elle soutient que la mobilisation des troupes ukrainiennes est toujours en cours et que plusieurs citoyens sont encore au front. Des décès sont annoncés chaque jour sur ses réseaux sociaux.

Écoutez la journaliste Tetyana Ogarkova donner les dernières nouvelles concernant la guerre en Ukraine à l'animateur Luc Ferrandez.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Flotille: des nouvelles de la délégation québécoise en route vers Gaza
«Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité», mais au féminin
Une série documentaire sur l'environnement signée par Vincent Graton

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00