Aller au contenu
Résumé avec Tetyana Ogarkova

Il y a un an, le début de la guerre en Ukraine

Il y a un an, le début de la guerre en Ukraine
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Un an après le début de la guerre en Ukraine, retour sur les moments marquants des journalistes qui couvrent le conflit depuis le premier jour. 

L’animateur Luc Ferrandez en discute avec son invitée, Tetyana Ogarkova.

La journaliste, responsable du département international à l'Ukraine de Crisis Media Center, vit en banlieue de Kyiv.

Elle dresse le portrait de la situation en ce mardi.

«Ça va faire 8 jours qu’on n’a plus de coupures d’électricité et ceci est vrai pour tout le pays. Pour nous, ça relève du miracle, parce que ça fait des mois qu’on est privés d’électricité parfois pendant 12 heures ou d’eau courante ou d’Internet. Ça remonte le moral.»

Elle soutient que la mobilisation des troupes ukrainiennes est toujours en cours et que plusieurs citoyens sont encore au front. Des décès sont annoncés chaque jour sur ses réseaux sociaux.

Écoutez la journaliste Tetyana Ogarkova donner les dernières nouvelles concernant la guerre en Ukraine à l'animateur Luc Ferrandez.

Plus avec Luc Ferrandez

«Ça nous donne aussi une idée de qui sont ces gens que l'on veut bien idolâtrer»
«Il ne faut jamais faire de mélanges chimiques à l'intérieur d'une maison»
Doit-on acheter le pétrole «sale» de l'Alberta?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75