Aller au contenu
Finances personnelles

Doit-on parler d’argent avec nos jeunes?

Doit-on parler d’argent avec nos jeunes?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Parlez-vous d’argent à la maison? C’est la question que l’animatrice Nathalie Normandeau se demande en compagnie de son invité, le professeur de finances au Collège Montmorency et fondateur d’Educfinance.ca, Youcef Ghellache.

Le professeur estime qu’il est primordial d’en discuter avec les jeunes adultes, à l'école, comme à la maison.

«Quand vient le temps de parler d’argent, les gens évitent le sujet, ils sont plus anxieux et je trouve que c’est à cause de l’éducation financière. Ils n’ont pas les notions pour comprendre le fonctionnement d’une déclaration d’impôts, d’investissement, de l'immobilier, etc.»

M. Ghellache rapelle que l'éducation financière commence aussi par une curiosité personnelle. 

Écoutez le professeur de finances au Collège Montmorency et fondateur d’Educfinance.ca, Youcef Ghellache au micro de Nathalie Normandeau, discuter de finances personnelles.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Ce souhait exprimé de vivre cet événement en gang, c'est ce qui m'a fasciné»
Des gens de Québec en direction de New York pour encourager Patrick Roy
On passe la gratte: Personne n'est responsable de rien

Vous aimerez aussi

0:00
8:15
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00