Aller au contenu
Plan pour limiter le recours aux agences privées

«C'est se tromper de cible et affaiblir le réseau de la santé»

«C'est se tromper de cible et affaiblir le réseau de la santé»
Infirmière / Photo : Tempura / E+ / Getty Images

Le gouvernement du Québec se donne trois ans pour se défaire de sa dépendance aux agences privées de placement dans le milieu de la santé. C'est ce qu'a annoncé le ministre Christian Dubé mercredi. 

À l'émission Même le week-end, Patrice Lapointe, PDG de l’Association des entreprises privées de personnel soignant du Québec, aborde avec Élisabeth Crête les impacts de ce plan dévoilé par le ministre de la Santé et des Services sociaux. 

Selon M. Lapointe, le fait de vouloir limiter le recours aux agences,«c'est se tromper de cible et affaiblir le réseau de la santé et les soins à la population.» 

 Il souligne qu'en retirant les employés d'agences, il faudra les remplacer «par un équivalent réseau.»  «Ce remplacement se fait presque à coût nul. De penser que retirer les agences injecte de l'argent dans le réseau, c'est faux», ajoute le PDG de l’Association des entreprises privées de personnel soignant du Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Chantal Lamarre

«J'ai une grande curiosité et c'est ce qui me nourrit» -Alex McMahon
La petite histoire des rencontres amoureuses!
Ces Noëls qui ne se sont pas tout à fait déroulés comme prévu!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00