Aller au contenu
Revue de presse

Pierre Ny St-Amand subira une évaluation psychiatrique

Pierre Ny St-Amand subira une évaluation psychiatrique
Elisabeth Crête / Cogeco Média

Pierre Ny St-Amand, l'homme qui a foncé sur une garderie à Laval, devra se soumettre à une évaluation psychiatrique pour déterminer s'il est en mesure de subir son procès.

À l'émission Même le week-end, Élisabeth Crête discute de cette ordonnance d'évaluation demandée par l'avocat de l'accusé, Me Julien Lespérance Hudon, qui a indiqué au juge l'attitude variable de son client.

«L'avocat dit que St-Amand a été collaboratif, mais n'a eu aucune réaction lorsqu'il l'a rencontré juste avant la comparution, ce qui a changé la donne un peu.»

Me Julien Lespérance Hudon avait toutefois déjà l'intention de faire subir une évaluation psychiatrique à son client pour déterminer s'il pouvait être tenu criminellement responsable des gestes qu'il a commis. 

Autres sujets de la revue de presse: 

  • Le juge a donné raison à Trudeau, mais avec réticence, concernant l'invocation de loi sur les mesures d'urgence concernant le convoi de la liberté. 
  • Suivi de dossier : l'histoire d'Océane tombée enceinte de son agresseur, qui a demandé des droits de visite à son enfant. La loi changera grâce à son histoire. Pourra-t-elle en bénéficier?

Écoutez l'intégralité de la revue de presse...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Elle s'est dit: “Si je peux sauver une vie, je vais le faire”»
Les mauvaises habitudes qui nuisent aux relations de couples
«Ceux qui ont vécu un stress plus élevé avaient de moins bonnes habitudes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00