Aller au contenu
Des enfants perdent des services

Abolition du programme de soutien pédagogique à l’intégration des handicapés

Abolition du programme de soutien pédagogique à l’intégration des handicapés
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Il y a quelques jours, la journaliste Marie-Eve Morasse nous apprenait que le Centre de services scolaire de Montréal avait décidé d'abolir le «programme de soutien pédagogique à l'intégration des élèves handicapés physiques».

Cela signifie que ces élèves handicapés, intégrés dans des écoles dites régulières, n'auront plus de professeurs orthopédagogues pour les aider à progresser.

La situation touche 22 enfants.

Écoutez l'entretien de l'animateur Patrick Lagacé avec Isabelle Desrochers, la maman d'Émile qui fréquente l'école St-Gérard dans le quartier Villeray et Catherine Beauvais-St-Pierre, la présidente de l'Alliance des professeures et professeurs de Montréal, qui dénoncent la situation.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«On oublie que la semaine passée, Justin Trudeau était encore premier ministre»
Insécurité à Montréal: «C'est lié à une incompréhension des gens qu'on côtoie»
Une première oeuvre commune pour Selena Gomez et Benny Blanco

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à