Aller au contenu
Arrivés à bon port

Deux Québécois font la traversée des Amériques à vélo

Deux Québécois font la traversée des Amériques à vélo
La société sous la loupe de Marie-Ève / Cogeco Média

Deux jeunes ont entrepris un périple à travers une partie de l'Amérique en vélo il y a un an et demi. Ils sont finalement arrivés à destination et Marie-Ève Tremblay les a joints pour en discuter.

Thomas Julien Courchesne était mécanicien de vélo avant de partir en voyage et Louis-Martin Gignac, étudiant en littérature. Ils avaient 23 ans.

Les deux hommes avaient envie de faire la route Alaska-terre de feu. C'est en fait la route panaméricaine; ça leur a permis de traverser une quinzaine de pays.

Du nord au sud: l'Alaska, le Canada, les États-Unis, le Mexique, le Guatemala, le Salvador, le Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica, le Panamá, la Colombie, l'Équateur, le Pérou, le Chili et l'Argentine.

Ils sont partis le 22 juillet 2021 pour l'Alaska en avion, pour ensuite enfourcher leur vélo. Un an et demi plus tard, ils viennent enfin de mettre le pied dans la ville d'Oushawa.

Au total, les deux hommes ont parcouru près de 26 000 km.

Écoutez Marie-Ève Tremblay au micro de Luc Ferrandez raconter comment les deux aventuriers ont préparé leur voyage.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le biscuit chinois de Geneviève Cantin
Taxe sur les arbres à Saint-Amable: «C'est une idée intelligente»
Rappel de Cybertruck: «C'est la totalité des véhicules produits depuis 15 mois»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 3:00 PM