Aller au contenu
Un homme heureux

«C'est un film qui aborde un sujet sérieux, mais sur un ton léger»

«C'est un film qui aborde un sujet sérieux, mais sur un ton léger»
Catherine Brisson / Cogeco Média

Le film «Un homme heureux» de Tristan Séguéla, qui aborde la transition de genre, est maintenant disponible en salle au Canada. 

À l'émission Puisqu'il faut se lever, Catherine Brisson fait part de ses impressions concernant cette œuvre cinématographique française qui s'est tournée vers l'humour pour aborder ce sujet sérieux. 

«C'est peut-être pour mieux réfléchir. Il y a des répliques que l'on a déjà entendues, des petites blaguettes qu'on se fait entre-nous parfois que l'on trouve bien drôles sur les trans, des méconnaissances également, que l'on a sur leur réalité.»

Il ne s'agirait pas d'un film à caractère social selon la chroniqueuse. Elle estime tout de même que l'humour permet, à certains moments, de désamorcer des situations et de procéder à une remise en contexte.  

Écoutez l'intégralité de la chronique de Catherine Brisson...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

La série Adolescence sur Netflix: «Dès les premières secondes, on est accroché»
Gala Les Olivier: «Les humoristes, c'est pas un public facile» -Korine Côté
Une nouvelle adaptation de «Blanche-Neige» par Disney

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30