À l’occasion de sa revue de presse du vendredi 17 février, Paul Arcand a abordé le retour en Cour de Pierre Ny St-Amand, le principal suspect de la tragédie entourant la Garderie éducative Ste-Rose, alors qu’on se questionne encore sur les motifs qui ont poussé l’homme à encastrer son autobus dans la garderie, causant la mort de deux enfants et en blessant six autres.
«Je pense qu’il faut attendre et ne pas tirer de conclusion sur son état mental!»
Paul Arcand aborde aussi la nouvelle étape dans la lutte à la corruption à Laval, alors que la Ville dépose trois nouvelles poursuites visant à récupérer plus de neuf millions de $ qui auraient été volés aux contribuables durant l’ère Vaillancourt.
Les autres sujets de la revue de presse :
- Un dossier dans La Presse qui soutient que les procureurs de la couronne doivent maintenant faire des choix en matière de justice en raison des nombreux délais.
- Les nombreuses fermetures d’écoles et de centres de service scolaire.
- Le dépôt de la nouvelle mouture du projet de loi qui permettra d’élargir l’aide médicale à mourir aux gens vivant avec des handicaps neuromoteurs.
- Environnement : Québec envisagerait de faire des coupes dans des secteurs protégés sur la Côte-Nord, le Saguenay Lac-Saint-Jean et la Gaspésie, selon ce que rapporte La Presse.
- Préoccupations en Ohio : un train a déraillé aux États-Unis et a répandu des polluants, dont du chlorure de vinyle et on a laissé ce polluant se répandre dans l’atmosphère.
- Montréal souhaite interdire la vente de nouvelles cuisinières ou foyer fonctionnant au gaz naturel en raison des risques pour la santé.
- Le Groupe TVA a annoncé hier une suppression de 240 emplois, en raison d’un contexte difficile pour l’industrie de la télévision.
- La liste d’attente chez les patients en attente de chirurgie a augmenté depuis la pandémie, selon Aaron Derfel du journal The Gazette.
- Le gouvernement chinois avait une stratégie pour influencer le résultat des élections fédérales canadiennes en 2021, alors qu'il souhaitait la réélection du gouvernement Trudeau, selon ce que rapporte le Globe and Mail.