Aller au contenu
Plan de Christian Dubé

Trois ans pour se débarrasser des agences privées en santé

Trois ans pour se débarrasser des agences privées en santé
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le projet de loi présenté mercredi par le ministre Christian Dubé veut abolir d’ici 2026 le recours aux agences privées en santé.

L’objectif : ramener les employés dans le secteur public. 

Les infirmières aiment la flexibilité des agences privées, mais se sentent souvent poussées vers le privé en raison des conditions de pratique désavantageuses dans le public : le fameux temps supplémentaire obligatoire est d’ailleurs un symptôme de ces mauvaises conditions au public.

La FIQ, le syndicat qui représente notamment les infirmières, se dit déçue du projet de loi a priori.

Écoutez la présidente de la FIQ, Julie Bouchard, aborder avec Patrick Lagacé, ses impressions par rapport au projet de loi du ministre Dubé.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Enlever les tarifs sur les voitures chinoises: une riposte possible?
Ce qu'il faut surveiller en ce début de saison de baseball
«Au Québec, on est les parents pauvres du transport en commun»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00