Aller au contenu
Réseau de trafiquants démantelé à Montréal

77 litres de GHB saisis

77 litres de GHB saisis
Du GHB ous forme liquide. / Getty images / Richard Villalon

Un réseau de trafiquants de GHB a été démantelé mercredi matin dans la région de Montréal.

L’enquête a commencé en mars 2022. Le premier jour de la saisie, ce sont 77 litres de GHB, plus de 1300 litres de GBL, l’un des ingrédients du GHB et d’autres ingrédients qui servent à créer la drogue, qui ont été saisis. 

Les policiers ont tenté par la suite de découvrir qui était derrière cette organisation criminelle. 

La porte-parole de l’escouade régionale mixte de la Sûreté du Québec, Éloïse Cossette, raconte que les recherches ont mené par la suite à d'autres saisies importantes.

«C’est une drogue qui va être consommée de façon récréative par des gens, mais malheureusement, d’autres gens qui peuvent être mal intentionnés, vont l’utiliser dans d’autres circonstances comme une "drogue du viol".»

Puissante, selon les médecins

De son côté, l’urgentologue et toxicologue, Guillaume Lacombe, soutient que cette drogue peut être très puissante pour celui ou celle qui la consomme.

«Lorsqu’on parle de GHB, ça aura un peu l’effet de l’alcool, mais à des forces beaucoup plus grandes.»

Écoutez la porte-parole de l’escouade régionale mixte de la Sûreté du Québec, Éloïse Cossette et l’urgentologue et toxicologue, Guillaume Lacombe, expliquer à Luc Ferrandez que cette drogue est répandue et dangereuse. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le point sur la guerre en Ukraine
Crise du logement et xénophobie au Mexique
JO de Paris: l'eau de la Seine échoue les tests!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00