Les Coops de l’information présentaient un dossier mardi sur les compagnies d’ambulances privées, financées par les fonds publics, qui manquent de transparence, en refusant de présenter leurs rapports financiers.
L’ancien ministre de la Santé et professeur invité à l’École nationale d’administration publique, Rémy Trudel, a émis des propos sévères envers le fonctionnement des ambulances privées.
«Ce qui n’est pas normal, ce n’est pas le montant d’argent en soi, pour rendre les services préhospitaliers disponibles pour ceux qui en ont besoin. C’est la question de la reddition de comptes, ce qui est rendu comme service pour ces 660 millions de dollars et là, ça pose un très gros problème.»
Selon M. Trudel, l’État ne serait pas en mesure de vérifier les comptes des services ambulanciers et de détailler les frais parce qu’on aurait refusé de présenter les factures à la vérificatrice générale, Guylaine Leclerc.
Écoutez l'ancien ministre de la Santé et professeur invité à l’École nationale d’administration publique Rémy Trudel aborder au micro de l’animateur Luc Ferrandez la problématique liée au service ambulancier qui est privatisé.