Aller au contenu
Un maître-chien pendant le séisme en Turquie

«Les images vont rester gravées dans ma tête» -Patrick Villardry

«Les images vont rester gravées dans ma tête» -Patrick Villardry
Des chiens sont formés pour aider à retrouver des personnes sous les décombres. / Getty images / niuniu

Le maître-chien Patrick Villardry revient tout juste de Turquie, où il est allé prêter main-forte aux équipes de secours, dans la recherche de survivants au lendemain du séisme du 6 février. Il raconte au micro de l'animateur Luc Ferrandez ce qu'il a vécu.  

Le bilan des morts dépasse maintenant les 35 000. 

Patrick Villardry avoue qu'il a malheureusement vu beaucoup de familles décimées, mais il garde aussi du positif de son expérience. Il mentionne entre autres deux personnes retrouvées vivantes, ainsi qu’un chat et un chien, grâce à son chien dépisteur. 

Il s'agit du «15e tremblement de terre» de M. Villardry. 

«Les images vont rester gravées dans ma tête. C’est impressionnant. Je pensais pouvoir faire un “break”, mais c’est sans cesse et ça revient.»

M. Villardry souligne aussi la gentillesse des Turques qui ont été d’une très grande aide pour les recherches. 

Écoutez l’ex-pompier et maître-chien spécialisé dans la recherche de victimes, Patrick Villardry raconter à l'animateur Luc Ferrandez son périple en Turquie, alors qu’il s’est rendu sur place pour aider à retrouver des victimes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Flotille: des nouvelles de la délégation québécoise en route vers Gaza
Une série documentaire sur l'environnement signée par Vincent Graton
«Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité», mais au féminin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00