Aller au contenu
Refiler la facture aux consommateurs

«On peut tu y aller mollo avec la critique du salaire minimum?»

«On peut tu y aller mollo avec la critique du salaire minimum?»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Le salaire minimum sera augmenté d’environ 7 % pour s’établir à 15,25 $ l'heure à compter du 1er mai. 

Pour compenser cette augmentation, certains entrepreneurs affirment qu’ils devront refiler une partie de la facture à leurs clients. 

Est-ce que l’augmentation était une erreur? Nathalie Normandeau estime que non.

«Ils sont de plus en plus nombreux, les travailleurs, à devoir avoir deux ou trois boulots pour y arriver. Moi, je ne le prends pas. Le fait qu’on associe tous les torts à l'augmentation du salaire minimum et qu’on refile la facture aux consommateurs. Parce qu’on fait fi d’autres réalités, comme le gaspillage alimentaire par exemple, qui coûte aussi très cher. Donc, on peut tu y aller mollo avec la critique ce matin du salaire minimum?»

De son côté, Luc Ferrandez, dénonce l’attitude de certains entrepreneurs.

«Ils disent : “On va voir Jusqu'où les consommateurs vont nous suivre. Mais les consommateurs ne vous suivront pas. Il va se passer quoi? Il va se passer que certains vont fermer.”

Écoutez les chroniqueurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez discuter avec l’animateur Paul Arcand de l’augmentation du salaire minimum et de ses répercussions sur la facture des consommateurs.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«C'est un être complexe, ultrasensible» -Paul Arcand
Daniel Renaud visé: «C'est choquant et c'est pas un cas isolé» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30