Aller au contenu
Hockey junior et initiations troublantes

«Ce n’est malheureusement pas seulement au hockeyt» -Sylvain Croteau

«Ce n’est malheureusement pas seulement au hockeyt» -Sylvain Croteau
Luc Ferrandez / Cogeco Média

On apprenait lundi matin dans un article de Martin Leclerc, journaliste de Radio-Canada, que des jeunes ont subi des agressions sexuelles et de l’humiliation lors de leur parcours en hockey junior dans le cadre d'initiations.

Faisant référence à des événements survenus dans le monde du football ou encore du basket dans le passé, le directeur général de Sport’Aide, Sylvain Croteau, en entretien avec Luc Ferrandez, a souligné qu’aucun sport n’est à l’abri de tels dérapages.

«Ce n’est pas propre au hockey seulement, et je ne suis pas en train d’excuser le hockey. Il y a une problématique certaine, c’est extrême. Mais ça n’arrive pas seulement aux sports d’équipe, ça arrive aussi dans des sports individuels.»

Écoutez le directeur général de Sport’Aide, Sylvain Croteau aborder au micro de l’animateur Luc Ferrandez ces initiations qui ont toujours lieu aujourd’hui et comment faire pour briser cette culture au hockey ou dans d’autres sports.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Panne à l'aéroport de Montréal: «Lorsqu'on est arrivés, on a eu un choc»
«Le niveau du PIB par habitant en Alberta est au même niveau qu'en 2004»
«C'est 1 enfant sur 5 qui vit de l'insécurité alimentaire» -Ricardo

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00