Aller au contenu
Rapport de l'état de l'énergie au Québec

«Se botter le cul un petit peu plus» -Pierre-Olivier Pineau

«Se botter le cul un petit peu plus» -Pierre-Olivier Pineau
«Petite tendance à l'amélioration quand on pense à l'électrification des transports. -Pierre-Olivier Pineau / Cogeco Média

Le principal constat de l'édition 2023 du rapport sur l'état de l'énergie au Québec est que les tendances de notre consommation d’énergie ne va pas dans la bonne direction pour l’atteinte de nos cibles énergétiques.

Malgré les effets de la pandémie en 2020, les ventes d’essence sont à la hausse, le parc de véhicules à essence grossit, la superficie de plancher à chauffer est toujours en croissance et l’amélioration de la performance énergétique des industries est insuffisante.

«Il y a de petites tendances à l'amélioration quand on pense à l'électrification des transports, mais c'est vraiment extrêmement marginal (...) Il faut malheureusement aussi qu'il y ait des contraintes un peu plus fortes pour nous obliger à changer. Si on veut atteindre nos objectifs, il faut, excusez-moi l'expression, se botter le cul un petit peu plus pour faire les efforts nécessaires.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«C'est un être complexe, ultrasensible» -Paul Arcand
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00