Aller au contenu
Le Hockey des Canadiens

Un Tricolore reposé affrontera des Islanders revampés

Un Tricolore reposé affrontera des Islanders revampés
Le CH jouera pour la dernière fois avec un chandail bleu poudre. / Getty Images

C’est la fin des vacances pour le Canadien de Montréal. Le Tricolore accueillera sur le coup de 12h30 les Islanders de New York et leur nouveau joueur étoile Bo Horvat, récemment acquis des Canucks par le directeur général Lou Lamoriello.

Si les joueurs du CH ont pu passer du bon temps sur la plage au cours de la dernière semaine, les Islanders, eux, n’ont pas chômé. La troupe de Lane Lambert a remporté l’un de ses deux matchs au cours de la dernière semaine.

Les vacances ont permis au CH de vider un peu l'infirmerie, confirme le descripteur des matchs du Canadien Martin McGuire. 

«Ce n'est pas encore vide, il y a encore quelques gars. Cole Caufield s'est fait opérer à l'épaule durant cette pause. Joel Armia est près d'un retour au jeu et Jonathan Drouin devrait revenir au jeu aujourd'hui au centre du quatrième trio.»

Martin McGuire a également abordé du dernier droit en vue de la date limite des transactions. Cette période sera particulièrement importante pour des joueurs en fin de contrat comme Jonathan Drouin et Evgenii Dadonov.

«C'est une fenêtre d'opportunité pour tenter de séduire une équipe qui aurait besoin d'un peu de support sur l'avantage numérique. Le Canadien ne récoltera pas une terre à bois avec ça, mais ce serait une opportunité d'avoir une chance de revenir dans la LNH pour la prochaine saison», estime le descripteur des matchs du Tricolore.

En chiffres

Les hommes de Martin St-Louis, eux, tenteront de mettre fin à leur disette de quatre défaites consécutives. La dernière fois qu’ils ont foulé la glace du Centre Bell le mois dernier, ils avaient baissé pavillon 5-4 face aux Sénateurs d’Ottawa. Le CH portera d'ailleurs son chandail bleu poudre pour un ultime match. 

Les Islanders (27 victoires, 23 défaites et cinq revers en surtemps) luttent toujours pour une place en séries de fin de saison, tandis que les Canadiens (20 gains, 27 revers et ont baissé pavillon quatre fois en temps supplémentaire) se battent pour le meilleur choix du prochain encan amateur.

Le seul match entre les deux formations cette saison a été remporté par les Islanders sur leur patinoire par la marque de 2-1.

Samuel Montembeault sera devant le filet pour ce match. 

Écoutez l'intervention complète de Martin McGuire...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin McGuire

Les Canadiens doivent-ils modifier leur routine les matins de matchs?
«Les dix premières minutes, on a fait tellement de revirements» -Martin St-Louis
«C'était important de comprendre pourquoi le match a été difficile» -MSL

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00