Aller au contenu
Science

Un biomatériau peut réparer les organes de l'intérieur

Un biomatériau peut réparer les organes de l'intérieur
Patrick Lagacé / Cogeco Média

«Essentiellement, on parlerait ici de crises cardiaques, décrit Martin Carli. Le problème, quand il y a une crise cardiaque, il s'installe du tissu cicatriciel au niveau des parois du coeur. S'il y a des parties plus cicatrisées, le coeur bouge moins bien et il devient un peu plus vulnérable.»

Un hydrogel injecté par les veines a été inventé et celui-ci se diffuse dans ledit tissu pour couper l'inflammation. «On a des résultats fantastiques. La cicatrice disparaît complètement», se réjouit le scientifique.

Écoutez le résumé de la découverte...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Vindredi groovy, spécial dernière de Patrick Lagacé
Les effets de se lever à 3h00 du matin sur le cerveau!
Le bien-cuit de Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00