Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Tracts du PQ: «Ça ne fonctionnera pas, mais c'est une bonne stratégie politique»

Tracts du PQ: «Ça ne fonctionnera pas, mais c'est une bonne stratégie politique»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Le Parti québécois (PQ) propose de distribuer des tracts aux migrants irréguliers qui empruntent le chemin Roxham, en provenance des États-Unis, pour les informer que la capacité d'accueil du Québec est limitée.

Est-ce que l'approche du PQ sera efficace?

La formation politique suggère aussi de bloquer le chemin avec des voitures de la Sûreté du Québec.

Écoutez les chroniqueurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez parler de cette initiative.

«Non, ce n'est pas une bonne idée. Ça ne va pas fonctionner. Mais, c'est une méchante bonne stratégie politique. Politiquement, le chef du PQ, Paul St-Pierre Plamondon, est en train de faire le plein de votes. Il souligne à gros traits deux choses: le gouvernement Legault n'a aucun pouvoir. Justin Trudeau a dit à Legault qu'il n'aurait rien. Deuxièmement, le PQ se distingue de Québec solidaire, qui n'est pas très audible sur cette question de l'immigration.»

«C'est vrai que c'est un bon filon politique. Mais, le PQ dit des niaiseries. L'idée de distribuer des tracts est complètement loufoque.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Un regard différent sur des événements que Claude Poirier a vécus» -Paul Arcand
«Il était d'une intégrité totale» -Paul Arcand
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00