Aller au contenu
Séisme en Turquie et en Syrie

«Le manque de ressources et d’équipements va engendrer encore plus de morts»

«Le manque de ressources et d’équipements va engendrer encore plus de morts»
Dans le froid, des membres d'une équipe recherche déplace des débris de béton espérant trouver des gens ensevelis sous les décombres, à Kahramanmaras, dans le sud-est de la Turquie. / The Associated Press

À l’émission de Paul Arcand, le chroniqueur Jean-François Lépine traite de trois sujets de l’actualité internationale, dont le bilan des morts en Turquie et en Syrie : avec 21 000 morts, il a dépassé celui du tremblement de terre survenu en 1999, qui avait fait 17 000 victimes. 

«Le manque de ressources et d’équipements disponibles dans la région fait en sorte que le nombre de morts va certainement augmenter. Dans ce coin de la Turquie, les routes sont peu développées. Il n’y a pas assez d’excavatrices et de grues pour dégager les décombres de béton. […] En plus, il fait froid actuellement dans cette région au sud de la Turquie.»

Autres sujets de la chronique

  • Le président de l’Ukraine a complété jeudi une tournée en Angleterre, en France et au sommet de l’Union européenne, à Bruxelles.
  • L’affaire des ballons-espions chinois. Les États-Unis ont révélé des informations qui tendent à démontrer l’ampleur de l’usage de cet instrument d’espionnage utilisé par la Chine un peu partout dans le monde.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
«Un regard différent sur des événements que Claude Poirier a vécus» -Paul Arcand
«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30