Écoutez les chroniqueurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez parler du terrible drame qui s'est déroulé à la garderie Sainte-Rose de Laval, quand un autobus de la Société de transport de Laval a percuté le petit édifice.
Précisons que deux enfants sont décédés et six autres ont été blessés.
Le chauffeur de 51 ans aurait délibérément foncé dans la garderie.
Il a été arrêté par les policiers mercredi matin.
On ne connaît toujours pas le mobile du crime.
«Ça prendra du temps pour encaisser ce qui s'est passé. 24 heures après l'événement, on ne connait toujours pas la motivation du conducteur. C'est un jeudi lourd pour tout le monde.»
«C'est une violence indicible. Une garderie, c'est normalement un lieu de sécurité absolue. On n'y veut aucun risque. [...] La garderie, c'est le premier vrai moment où tu confies complètement ton enfant à quelqu'un d'autre... De voir un autobus frappé une garderie, c'est impossible à entrer l'information dans notre cerveau. [...] Maintenant, tous les mois quelqu'un s'attaque à ses propres enfants. On ne peut pas vraiment se surprendre qu'une personnes s'attaque aux enfants des autres. Ça nous dit que des gens ont un niveau d'horeur dans leur tête est tel qu'ils font un geste aussi horrible. C'est [probablement] un problème de santé mentale. On ne peut pas négliger ça. Le maire de Laval a abordé le phénomène de la détresse psychologique, mercredi.»