Aller au contenu
Enquête sur la santé psychologique des 12-25 ans

«Ça témoigne d'une détresse psychologique chez les filles» -Dre Mélissa Généreux

«Ça témoigne d'une détresse psychologique chez les filles» -Dre Mélissa Généreux
52 % des filles au secondaire et 56 % d'elles aux cycles supérieurs ont des symptômes. / iStock / Getty Images

L’une des plus grosses enquêtes sur la santé mentale des jeunes au Québec révèle que ce sont surtout les filles qui ressentent des symptômes d’anxiété et de dépression. 

52 % des filles au secondaire et 56 % d'elles aux cycles supérieurs ont des symptômes.

«On ne parle pas ici de diagnostic clinique, mais du cumul de symptômes compatibles avec un trouble anxieux ou une dépression. Ça témoigne d’une certaine souffrance ou détresse psychologique, particulièrement chez les jeunes filles.  […] Chez les garçons, le malaise se traduit d’une autre façon, mais il est moins clairement exprimé.»

C'est la quatrième année de suite qu’une telle étude est effectuée auprès des jeunes, qui répondent à un questionnaire détaillé.

Deux éléments importants ont été identifiés comme causes à cette détresse psychologique : le travail et l’usage des écrans.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Opération Sous Zéro: «Des vêtements neufs offerts dans le respect et la dignité»
«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»
Daniel Renaud visé: «C'est choquant et c'est pas un cas isolé» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00