Aller au contenu
Drame dans la garderie éducative Sainte-Rose

«C'est un traumatisme» -le psychologue Pierre Faubert

«C'est un traumatisme» -le psychologue Pierre Faubert
L'animatrice du 98.5, Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Un autobus de la Société de transport de Laval (STL) a percuté une garderie de Sainte-Rose vers 8h30, mercredi matin. Selon diverses sources policières, il y aurait deux morts et plusieurs blessés. Comment réagir face à un tel drame ?

Écoutez le psychologue Pierre Faubert, qui aborde cette triste histoire, en entrevue avec l'animatrice Nathalie Normandeau.

«Je sens une sorte de solidarité, une ampathie et une communion [collective] avec les proches qui vivent un drame si terrible. Évidemment, cela n'aide pas ceux qui sont là et qui souffre. Mais, ils vont peut-être le sentir éventuellement. Chose certaine, il faut être présent. Cette présence doit être affective et bienveillante. Ça doit venir du coeur. Elle ne doit pas être étudiée. Cette histoire a causé un traumatisme.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Moi, c’est une histoire qui m’a choqué» -Nathalie Normandeau
Geler la quantité de travailleurs étrangers temporaires, une bonne idée?
«Il va falloir s'inscrire comme Québécois dans l'histoire» -St-Pierre Plamondon

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30