Aller au contenu
Guerre en Ukraine

Les Russes se préparent-ils pour une offensive majeure?

Les Russes se préparent-ils pour une offensive majeure?
Luc Lavoie / Cogeco Média

À la veille de l’anniversaire d’un an de l’invasion en Ukraine, des rumeurs persistantes de frappes russes s'intensifient. 

Selon les observations de Luc Lavoie, les troupes de Vladimir Poutine semblent s’organiser pour une éventuelle offensive majeure contre l’Ukraine. 

Même si la date du 24 février semble être sur toutes les lèvres pour une attaque, Luc Lavoie n’y croit pas. 

«Tu ne peux pas dire à ton adversaire, telle heure ou tel jour! Je vais commencer à attaquer!»

Le chroniqueur aborde aussi la corruption très présente au sein du gouvernement ukrainien. Volodymyr Zelensky voit ainsi son organisation ralentir afin de préparer des ripostes, puisque des milliers de dollars offerts en dons par les pays alliés se sont volatilisés. 

Biden donnera un discours sur l’État de l’union

Luc Lavoie aborde aussi, au cours de l'entretien, le discours que donnera le président Joe Biden en rapport à ses activités en plus de faire part aux membres du congrès de ses plans à venir pour l’année.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Transports en commun: «un choix déchirant pour les Montréalais» -Luc Ferrandez
Un documentaire signé par Boucar Diouf
Une opération nationale pour le partage de la route

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00